Le système d'écriture japonais

KANJI ET HIRAGANA
des exemples de fontes pour ordinateur


Yu Gi Oh
Le Roi du Jeu

Ce jeu venu du Japon devient de plus en plus populaire en occident. Des versions anglaises et françaises se répandent rapidement dans tous les pays.

En japonais Yu Gi signifie jeu, jouer et Oh désigne le roi. Ici, Yugi le petit fils du propriétaire d'un magasin de jeu. Son grand-père l'initie aux secrets d'un jeu de cartes égyptien appelé "Duel des monstres". Le jeu est rempli de monstres mystérieux dotés de pouvoirs magiques. Ils peuvent utiliser leurs pouvoirs dans des combats titanesques au cours desquels les pièges aussi inattendus les uns que les autres se succèdent. Finalement, il n'y aura qu'un seul vainqueur : le Yu Gi Oh, le roi du jeu.

Le Puzzle du Millenium fut fabriqué en Égypte dans la nuit des temps. Lorsque Yugi le résoudra, il libérera l'esprit du Roi du Jeu, un joueur téméraire qui s'emparera de Yugi et l'entraînera dans un défi bizarre à un autre dans le jeu de cartes "Duel des Monstres / Magic and Wizards", des jeux de tables et des jeux de rôles qui défient l'imagination. La série télévisée hebdomadaire d'animation remporte des succès incroyables partout au Japon comme en occident.

Voici des exemples de fontes qui peuvent être utilisées pour écrire un nom en kanji ou en hiragana à l'aide d'un ordinateur:





 

Retour vers "Système d'écriture"


Modifiée le 18 juin 2008